- contact@ems-avocats.fr
-
06 38 03 23 40 (Droit des affaires)
06 52 89 59 01 (Droit pénal, famille, mineurs)
Vous avez subi des violences ?
Malgré le renforcement des lois relatives aux violences conjugales, le nombre de victimes ne cesse de croitre. Les violences conjugales peuvent toucher autant les femmes que les hommes.
Le domicile conjugal doit pourtant être sécurisant pour la famille. Il ne faut pas hésiter à vous faire aider par votre avocat et les associations : il est important de lutter contre les violences intrafamiliales.
N’hésitez pas à contacter Maître Victoria MORGANTE qui pourra vous assister tant dans le domaine pénal (assistance lors d’une confrontation, audience devant le Tribunal correctionnel, suivi du dossier pendant l’instruction, audience devant la cour d’assises), que familial (séparation et divorce, droit de visite, protection de l’enfant, enlèvement).
Votre avocat pourrait également saisir en urgence le Juge aux affaires familiales afin de demander une ordonnance de protection.
Les violences physiques ou psychologiques peuvent anéantir la victime qui se sent alors à l’écart.
Ne restez pas seul(e) !
Le 3939 est un numéro national de référence pour les victimes de violences.
Le CIDFF Nîmes et l’AGAVIP sont également à votre écoute et peuvent proposer un soutien psychologique.
Contactez Maître Morgante qui pourra vous conseiller, vous assister et vous orienter vers les démarches juridiques à réaliser.