Créez votre entreprise en quelques clics

Passer par un avocat pour créer votre société permet de vous concentrer sur l’essentiel de votre activité tout en bénéficiant de conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

L’avocat vous accompagne dans le choix du statut idéal en fonction de votre situation et de votre activité et se charge de réaliser l’ensemble des formalités de création. En quelques minutes, vous démarrez votre projet en ligne et bénéficiez de conseils adaptés. Vous recevez ensuite l’extrait Kbis et pouvez exploiter votre entreprise au plus vite.

Vous souhaitez être recontacté ?

Je contacte mon avocat et je fais le point sur mon projet.

Je signe mes statuts et les documents officiels transmis par mon avocat.

Je reçois mon extrait Kbis et peut démarrer mon activité.

Créer sa société avec l'assistance d'un avocat : quels avantages ?

La création de la structure juridique est une étape essentielle dans la vie d’une entreprise. En découlent de nombreuses conséquences économiques, juridiques, sociales et fiscales. Il n’est donc pas envisageable de négliger l’étape de la création de la société, qui constitue les fondations de votre activité économique. En passant par un avocat, vous gagnez un temps précieux et bénéficiez de conseils adaptés. L’assistance dans le cadre de la création d’une société comprend notamment :

Me ESCOFFIER fait avec vous le point sur votre projet de création de société et s'assure du sérieux et de la viabilité de celui-ci avant de procéder aux formalités de création.

Pas de surprise sur les honoraires pratiqués dans le cadre de la création de votre société. Me ESCOFFIER vous propose une convention d'honoraires définie en fonction des règles inhérentes à la déontologie professionnelle des avocats.

Me ESCOFFIER assure la rédaction de statuts personnalisés et adaptés à vos besoins. Le projet de statuts vous permettra d'effectuer le dépôt du capital social auprès de votre établissement bancaire.

Votre avocat vous transmet l'ensemble du dossier de création clé en main que vous pourrez signer avec vos associés.

Me ESCOFFIER se charge des formalités de création de votre entreprise auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent et du dialogue avec les interlocuteurs impliqués dans l'immatriculation de votre société.

Une fois la société immatriculée, votre avocat vous délivre l'extrait Kbis dès sa réception afin que vous puissiez procéder au plus vite au déblocage du capital social et au démarrage de votre activité.

Je transmets les éléments principaux concernant ma société
et mon avocat me recontacte au plus vite

Que se passe-t-il ensuite ?

Dès réception de ma demande, mon avocat me recontacte pour faire le point sur mon projet d’entreprise et démarrer la création de la société au plus vite.

Il édite une convention d’honoraires afin que le coût de la création de ma société soit totalement transparent.

Dès réception, mon avocat rédige mes statuts et me transmet le dossier de création d’entreprise pour signature.

Il se charge ensuite de l’ensemble des formalités de création et me transmet mon extrait Kbis dès réception de celui-ci.

Une question ?
Vous souhaitez lancer votre démarche de création ?

Pour toute question relative à la création de votre entreprise ou pour engager une démarche de création, vous pouvez contacter Maître ESCOFFIER au 06.38.03.23.40 ou via la page de contact.