Syndrome du nez vide action en justice ?
Geste chirurgical couramment réalisé se matérialisant par le retrait des cornets dans le nez (70% dans une narine et 100% dans l’autre). Les cornets sont des petits organes situés dans le nez et qui ont pour fonction de réguler le passage de l’air. Autrement dit, une tubinectomie.
De nombreux patients consultent en raison du nez bouché et de ronflements.
Le résultat de l’opération serait celui de la réduction de l’inconfort d’un air qui passe mal à cause de cornets gonflés dans le nez.
Pourtant, cette opération peut avoir des conséquences graves.
D’ailleurs, une association de victimes a vu le jour en 2011 contre le SNV.
Pourquoi le nez vide ? Cette appellation fait référence à la sensation des suites de l’opération, qui vire selon certains patients à une obsession. Ils indiquent par exemple, une sécheresse nasale, une grande fatigue, des douleurs et des maux de tête (céphalée) qui seraient liés à une hyperventilation.
Pour d’autres, les symptômes sont plus graves : perte de goût, perte de l’odorat, troubles du sommeil, dépression, envie suicidaire…
Quelle solution contre le nez vide?
Pour l’heure, les soignants prescrivent des antidouleurs et antidépresseurs à vie puisqu’il n’existe aucune chirurgie réparatrice efficace pour l’heure.
Si vous êtes dans une de ces situations, n’hésitez pas à prendre contact avec un avocat.
Vous souhaitez lire d’autres articles en droit médical, droit de la responsabilité médicale, indemnisation et réparation de dommages corporels :