Médicament Cordarone - AMIODARONE

Avocat amiodarone – cordarone

L’amiodarone est une substance active destinée à traiter des troubles cardiaques. Cette substance est commercialisée comme médicament appelé Cordarone ainsi que sous forme de générique.

Depuis quelques décennies, des effets et complications ont été rapportés à la suite de l’absorption de cette substance : fibrose pulmonaire, atteinte pulmonaire lourde. Pourtant ce n’est que très récemment que ces risques ont été mentionnés dans la notice de ces médicaments pouvant provoquer des “atteintes pulmonaires qui peuvent évoluer vers une fibrose pulmonaire et mettre en jeu le pronostic vital”.

Il est difficilement pensable que les laboratoires qui commercialisaient ce médicament et génériques ignoraient ces effets secondaires de l’amiodarone et du Cordarone.

Si les laboratoires avaient connaissance de ces effets secondaires et qu’ils n’indiquaient pas clairement les risques encourus, ce comportement constitue une faute de nature à engager la responsabilité sur le fondement de médicaments défectueux.

Prouver la faute permet d’indemniser les victimes de l’amiodarone.

Pour plus d’informations sur les accidents médicaux :

Contactez votre avocat sur Nimes ou sur Avignon.