Espace Avocats : La plateforme numérique pour les avocats

Espace Avocats est un espace en ligne à destination des confrères et permettant d'accéder à des outils en ligne facilitant la mise en relation et l'exercice de la profession.

Prendre contact avec un avocat

Récemment lancée, la plateforme Espace Avocats est un outil à destination des confrères accessible à l’adresse www.espace-avocats.fr.

La plateforme a été conçue pour offrir aux confrères des outils en ligne de mise en relation et de gestion de cabinet à un tarif unique et compétitif. L’objectif est de permettre l’accès à de nouveaux outils numériques adaptés à l’évolution rapide de la profession d’Avocat, sans avoir recours à plusieurs outils onéreux et développés par des acteurs qui ne sont pas liés à la profession.

Pour une adhésion unique, fixée à 10€ HT / Mois (ou 120€ TTC / an en cas d’adhésion annuelle), le membre aura accès de manière illimitée aux outils proposés en ligne.

Trouver un postulant ou sous-traiter un dossier en ligne

La première fonctionnalité de l’espace en ligne est essentielle en ce qu’elle permet aux confrères de se voir confier des missions rémunérées en direct, et permet donc de rentabiliser rapidement l’adhésion à l’espace.

Les confrères inscrits peuvent ainsi publier et répondre de manière illimitée à des offres de postulation devant toutes les juridictions française et d’Outre-Mer, ainsi qu’à des demandes de vacation.

Il est également permis de sous-traiter des dossiers à un avocat de son barreau ou à un confrère inscrit auprès d’un autre barreau. L’outil en ligne permet donc de centraliser ces demandes afin de les gérer depuis un espace unique accessible en tout lieu.

Rechercher ou trouver une collaboration libérale en cabinet d’avocat

L’espace permet par ailleurs de diffuser de manière illimitée des annonces de collaborations libérales afin de partager l’information auprès de vos confrères. Il permet donc d’obtenir des contacts pouvant correspondre à votre recherche en termes d’ancienneté, de compétences ou de disponibilité.

Partagez entre confrères et retrouvez des modèles en ligne

L’espace n’est ouvert qu’aux avocats lors de l’inscription, afin de respecter les règles de discrétion inhérentes à notre profession. Il offre un espace de discussion en ligne réservé aux confrères qui pourront demander l’avis de leurs pairs, des conseils, des coordonnées ou répondre aux demandes de leurs confrères.

Un espace collaboratif de modèles d’actes est disponible et permet de regrouper des trames et modèles anonymes afin de les laisser au bénéfice de tous. Ici encore, l’espace permet de gagner un temps précieux en centralisant ces différents éléments sur une seule et même plateforme.

D’autres outils pour les avocats sont en développement continu sur Espace Avocats

L’objectif de la plateforme n’est pas de se cantonner aux offres de postulation et de vacation. D’autres outils sont en développement et l’espace en ligne sera adapté au fil du temps à l’évolution et aux besoins de notre profession. Parmi les projets en cours, figurent les solutions de paiement en ligne, le développement de logiciel cabinet, l’adhésion mutualiste aux bases de données, le renouvellement mutualité de matériel bureautique et informatique…

L’ensemble de ces questions permettent, grâce à la force du nombre, de négocier des outils au tarif le plus bas. Le site www.espace-avocats.fr permet ainsi d’être un projet solide pour améliorer les conditions d’exercice de chacun.

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions par téléphone au 06 38 03 23 40 ou par email à l’adresse contact@espace-avocats.fr. N’hésitez pas également à nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Prenons
rendez-vous

Par téléphone au 04.65.84.86.14

ou via ce formulaire :

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Retrouvez nos
derniers articles

Ajoutez votre titre ici